Séjour en Guadeloupe



Séjour en Guadeloupe

Du 5 au 8 mai 2016,  35 membres de l’AAPNRM se sont rendus en  Guadeloupe, où ils ont été accueillis par le Président de l’Association des Amis du Parc National de la Guadeloupe et de l’Environnement (AAPNGE) et les autres membres de cette Association. Autour d'un pot d'accueil un film sur la visite en 2015 des membres de l'AAPNGE en Martinique leur a été montré.

le vendredi 6 mai 2016,  une randonnée était organisée sur la Soufrière. Ceux et celles qui sont arrivés jusqu'au bout ont bénéficié d'un temps splendide qui leur a permis de découvrir l'exceptionnelle  beauté de cette montagne. Cette randonnée a été suivie d'un déjeuner à Bouillante et d'une visite guidée des installations de  Géothermie de cette ville.  

                                                                                                                                                                                                      une Le samedi 7 mai 2016, l'AAPNGE avait organisée une balade  sur le littoral allant de l'Anse-Bertrand à Port Louis. La découverte du plat littoral et de la mangrove de la Grande Terre a été excellement commentée. cette balade a été suivie d'une  baignade à la plage du Souffleur  de  Port Louis.

Le samedi soir au cours d'un diner dansant et en présence du maire de Goyave, Président du Parc National de La Guadeloupe et des Parcs Nationaux de France, Mr Ferdy LOUISY et de Mr Louis BOUTRIN, Président du Parc Naturel Régional de la Martinique, membre du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique a eu lieu la signature par les Présidents de l'AAPNGE et de l'AAPNRM, Mrs CALISE Nazaire et Pierre Jean PATRON, du protocole de jumelage entre les deux associations.

Le dimanche 8 mai, les membres de l'AAPNRM et des membres de l'AAPNGE ont pu faire une visite guidée des places de P à P  avant un déjeuner aux Abymes au cours duquel se sont échangés des cadeaux avant le retour à la  Martinique dans la soirée.

Séjour donc, dense et riche. Nous remercions nos amis de l'AAPNGE pour les excellents moments passés avec eux et  pour nous avoir permis de faire la découverte de certains joyaux du patrimoine naturel de leur pays. Il s'agira maintenant de mettre en oeuvre et de faire vivre la Charte du jumelage pour nous permettre les uns et les autres  de faire avancer notre idéal commun.