VISITE DES AMIS DE LA GUADELOUPE



Du 7 au 10 mai 2015, L’Association des Amis du Parc Naturel Régional de la Martinique a reçu une trentaine de membres de l’Association des Amis du Parc National de la Guadeloupe et de l’environnement  qui était venu  pour connaître l’île sœur.

Cette visite qui s’est passée dans une ambiance chaleureuse a permis de fructueux échanges entre les deux associations. Le séjour a commencé le 8 mai par une randonnée à la cascade des couleuvres, il s’est continué le samedi 9  par une visite à la Réserve naturelle nationale des Ilets de Sainte-Anne. Le samedi 9 s’est terminé par une grande soirée dansante chez Maimaine, où ; démonstration de Bel Air, repas gourmand et danses ont fait le bonheur des participant(e)s.  Enfin,  le dimanche 10 avant leur départ qui avait lieu l’après-midi,  les membres de l’AAPNGE ont pu avec leurs homologues de l’AAPNRM,  faire la visite du Domaine d’Émeraude, de son pavillon d’exploration, de ses jardins thématiques  et apprécier  au repas du midi,   le mouton marqué Parc naturel régional. Cette matinée du dimanche,  s’est terminée par un échange de cadeaux.

Cette visite de nos amis de  la Guadeloupe a été l’occasion pour nos deux associations de nouer des liens solides et elles se sont promises de se retrouver le plus vite possible en Guadeloupe.